Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Seiches sur le Loir

Seiches sur le Loir, dans le Maine et Loire

Menu principal

Envoyer à un ami

CCAS

 

Déplier/ReplierLocalisation

Le centre communal d’action sociale (C.C.A.S.)

C’est un lieu d’accueil et d’écoute. Il est composé de 8 membres (élus et représentants d’associations humanitaires et sociales) et présidé par le Maire de la commune. Le CCAS délibère sur les aides, propose des solutions à la mobilité pour tous et répond aux besoins de première nécessité : nourriture, logement, santé, etc.  

L’aide au Transport

  1. Le transport solidaire
    Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des bénévoles qui vous emmène où vous souhaitez aller, dans un rayon de 25 km. Ces personnes sont indemnisées à hauteur de 0,50 € par kilomètre. Vous ne payez que 0,30 € par kilomètre, et le C.C.A.S. prend en charge le reste. Comment l’obtenir ? Il faut être habitant de la commune et appeler la mairie au 02 41 76 20 37, qui vérifie la disponibilité des chauffeurs. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.
  2. La carte de bus ICAR
    Qu’est-ce que c’est ? C’est une carte de bus réservée aux moins de 25 ans scolarisés et/ou domiciliés à Seiches sur le Loir. Elle permet de payer son ticket de bus au tarif réduit. Utilisation restreinte ! Cette carte de bus ne peut être utilisée que le mercredi après 12h, le samedi toute la journée et pendant les vacances scolaires. Comment l’obtenir ? La mairie vous délivre la carte sur présentation d’un certificat de scolarité. Une photo d’identité est indispensable.
    Pour en savoir plus : http://www.voyageur.anjoubus.fr/abonnements-et-tarifs/tarifs-jeunes/carte-icar/

Les différentes aides sociales

Vous habitez à Seiches sur le Loir et vous souhaitez des renseignements dans les domaines du logement, de la santé, du transport, de l’aide alimentaire et de l’enfance, vous pouvez vous adresser à l’accueil de l’hôtel de ville qui vous informera et vous guidera dans vos démarches.